Chez Greguti

For now I realise: Everyone of us has a heaven inside.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Menu

A propos



Ailleurs sur le web

Infos techniques

Edit Menu


ovni:index

Ovnis

Documents et traductions

L'énigmatique "oiseau" de Virginie Occidentale
(Article publié pour la première fois sur le site de la liste Aleph en janvier 2002.) Traduit de l'américain par Grégory Gutierez. Paru en 1966 dans la Flying Saucer Review, cet article du journaliste John Keel est la première apparition du mothman dans la littérature ufologique. L'histoire du mothman est à la frontière entre l'ufologie “classique” et l'enquête fortéenne agglutinant le bizarre et l'improbable : les “simples” observations d'ovnis le disputent aux phénomènes paranormaux et aux…
L'entretien de Bob Pratt avec le Major Jessie Marcel en 1979 (Roswell)
(Article publié sur mon site www.roswell-fr.org en juillet 2003.) Dans son livre Roswell, Inconvenient facts and the will to believe (Prometheus Books, juillet 2001), l'ufologue Karl Pflock fournit, parmi les annexes, la transcription de l'entretien complet entre le Major Jesse Marcel et le journaliste Bob Pratt, réalisée en 1979. C'est à partir de cet entretien que Bob Pratt publia son article sur Roswell dans le National Inquirer, et c'est à partir de cet article que l'Evénement de Roswell de…
L'observation de Cussac en 1967 : historique des débats
(Article publié le 31 août 2004 sur mon site www.cielinsolite.fr). A la fin de l’été 1967, deux enfants du petit village de Cussac, dans le Cantal, observent, à quelques 80 mètres d’eux, dans un champ et derrière une haie d’arbres, ce qui ressemble à une sphère brillante entourée de quatre petits hommes habillés de noir. Très rapidement, les silhouettes rejoignent la sphère et celle-ci s’envole et disparaît prestement... L’observation aura duré une trentaine de secondes. La polémique autour de …
Le dossier militaire de Jessie Marcel : des petits arrangements avec la réalité ?
(Article publié sur mon site www.roswell-fr.org en juillet 2003) Selon Robert Todd, les dossiers militaires de Jesse Marcel montrent que le major aurait largement menti sur son passé et ses faits de guerre. Dès lors, comment faire confiance à son témoignage sur les débris retrouvés en juillet 1947 ?
Les mémos Schulgen, Twinning et Walker (Roswell)
(Article publié en juillet 2003 sur mon site www.roswell-fr.org) 3 documents confidentiels, révélés grâce au Freedom of Information Act américain... Que nous disent-ils sur Roswell ? Le mémo Schulgen du 30 octobre 1947 Consultable sur le site RoswellFiles.com
Mémo Schulgen : le vrai et le faux (Roswell)
(Article publié en 2003 sur mon site personnel www.roswell-fr.org) Daté du 30 octobre 1947, le mémo Top Secret du Général Schulgen fut utilisé plusieurs années par les ufologues... mais dans une version fausse ! Le mémo Schulgen date d'octobre 1947. Il fait le résumé de ce que l'armée sait des mystérieux “flying discs” à l'époque. Le texte complet du mémo est disponible sur le site Roswell Files.
L'observation de Socorro : le meilleur cas au monde ?
L'observation de Socorro : le meilleur cas au monde ? (Traduction conjointe de moi-même et de Jérôme Beau (site www.rr0.org) de l'article de Patrick Huyghe paru dans la revue The Anomalist, 8ème numéro, en 2000.) Introduction Aucune histoire d’ovni n’a, plus que celle de Socorro, contribué à convaincre toute une génération que les ovnis n’étaient pas seulement des objets mystérieux parcourant les cieux, mais qu’ils étaient aussi, probablement, pilotés par des visiteurs d’un autre monde. L’aff…
OVNI : quand le COMETA paraît...
(Article publié dans le n°48, janvier 2000, du magazine Science Frontières.) Depuis quelques mois déjà, le petit monde de l’ufologie française s’agitait de rumeurs : un rapport officiel sur les OVNI allait bientôt être rendu public. On parle alors des plus hautes instances du gouvernement, d’une commande du Président de la République, peut-être même d’une lecture publique à l’Assemblée Nationale… En tout cas, ce sera une bombe, une vraie, comme l’ufologie française n’en avait jamais connue. Les…
Les souvenirs de la fille de Mack Brazel : un témoin bien gênant... (Roswell)
(Article publié sur mon site Roswell-fr.org en juillet 2003.) Le témoignage de la fille de Mack Brazel, Bessie Brazel, milite en faveur de l'hypothèse Mogul. Mais selon certains auteurs, d'autres témoins affirment qu'elle n'était pas auprès de son père le jour où celui-ci découvrit le champ de débris... Voyons cela d'un peu plus près.
ovni/index.txt · Dernière modification: 2013/02/02 23:48 par Grégory Gutierez


Warning: file_get_contents(http://www.geoplugin.net/php.gp?ip=54.205.98.35) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/greguti/www/lib/plugins/quickstats/action.php on line 430